Apport personnel
Droits d'entrée
Nombre d'implantations

Service de mise en relation gratuit et sans engagement

Les franchiseurs, responsables du développement sont attentifs à la qualité de votre candidature : soyez clairs, motivez votre projet et renseignez bien les champs demandés.

Votre profil

Votre projet

Ces informations sont importantes car elles vont nous permettre de transmettre, ou non, votre dossier vers le(s) franchiseur(s) en fonction des différents critères imposés par l'enseigne. Soyez précis.

* Champs obligatoires



Présentation du concept
 


N°1 MONDIAL DE L’ENTRETIEN ET DES SERVICES AUTOMOBILES EN FRANCHISE

Pionnier du « sans rendez-vous » et du « multimarquisme », le concept Midas est aujourd’hui LA référence sur son secteur d’activités.

La force du concept est qu’il a toujours su être novateur pour faire face aux mutations technologiques et répondre ainsi aux attentes des automobilistes. Midas intervient aujourd’hui sur 90% de l’entretien courant d’un véhicule (Système de freinage, Liaison au sol – pneumatiques, amortisseurs, rotules – Echappement, Opérations de maintenance – Vidange, Climatisation, Contrôle CO/CO2). Ce concept parfaitement rôdé est donc un véritable gage de sérieux et de professionnalisme tant pour les clients que pour les franchisés de l’enseigne.

Pour maintenir sa place de Leader Mondial, l’enseigne Midas se doit de veiller à la transmission de son savoir-faire. Chaque année,  beaucoup heures de formation sont dispensées gratuitement et en permanence aux franchisés et à leurs équipes.

Des procédures techniques parfaitement maîtrisées, un regard attentif sur la technologie de demain, un sens du service axé sur la satisfaction totale du client sont les principales clés de ce savoir-faire.

 
 
Les grandes dates
 
Création réseau:
Lancement franchise :
Nbr de franchisés :
1956
1997
33
 
Conditions d'accès au réseau
 
  • Droits d'entrée :
    15 000 €
  • Apport personnel :
    45 000 €
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Royalties :
    5% du CA HTVA
  • Redevance publicitaire :
    5% du CA HTVA
  • Investissement global :
    N.C
  • CA réalisable aprés 2 ans :
    N.C
  • Surface moyenne :
    350 m2 minimum

 

 


Profil du candidat :
 
   

Midas vous propose des opportunités sur toute la Belgique
Deux possibilités pour devenir franchisé de notre enseigne :

- Reprise d’un centre existant.
- Création d’un centre

La réussite de votre projet passe par la motivation et l’implication personnelle


*********************

Il n’y a pas de profil type chez les franchisés Midas. Pour nous, c’est d’abord la personnalité du candidat qui compte. Un fort enthousiasme, un vrai projet, un tempérament d’entrepreneur, un goût pour le management de proximité (équipe de 3 à  4 personnes) et surtout un solide sens du commerce et du service. Ce sont les valeurs essentielles qui constituent le CV idéal.

Nos candidats viennent d’horizons différents : profession libérale, ex-commerçant, cadre supérieur, salarié non-cadre, etc.. et rares sont ceux qui sont issus du secteur automobile.

Un accompagnement tout au long du parcours du franchisé donne à chacun les clés de la réussite. Etre franchisé Midas, c’est devenir un ENTREPRENEUR ACCOMPAGNE.
Le processus d’intégration se fait en plusieurs étapes et dure en moyenne 3 mois :

- Prise de contact et réunion d’information
- Présentation du centre
+ stage et validation de la candidature
- Elaboration du projet
- Cycle de formation de
plusieurs semaines
- Installation

Le rôle du franchiseur Midas ne se limite pas seulement à l’accompagnement dans le projet du candidat mais il suivra celui-ci tout au long de ses 10 ans de contrat. Plusieurs Directeurs Régionaux sillonnent la Belgique pour remplir une mission de soutien, de coaching et de conseil auprès des franchisés afin de trouver des solutions concrètes à leurs éventuels problèmes.

 
 

 

 

DEVENIR SON PROPRE PATRON ET BENEFICIER DU SOUTIEN D’UN GROUPE LEADER SUR SON MARCHE

 

Un concept parfaitement rôdé, un savoir-faire performant, un franchiseur très à l’écoute, la pérennité d’un groupe solide : un gage de sérieux pour nos candidats.

 


 
Historique:
 
   
  • 1956 : Aux Etats-Unis, dans un contexte automobile florissant, Nate H. Sherman prend conscience du problème d’entretien des véhicules et du remplacement des pots d’échappement. Dans son esprit germe l’idée de proposer dans un même centre tous les modèles de pots et d’offrir une pose sans rendez-vous en moins de trente minutes. Midas est né.
  • 1957 :  Un an plus tard le 100ème centre Midas est inauguré.
  • 1975 :  Fort de son succès, le concept passe les frontières et Midas ouvre son 1er centre en  BELGIQUE.
  • 2008, 30 ans plus tard :

*  Le réseau belge compte plus de 48 points de vente dont 23 en franchise.
Environ 200 personnes travaillent sous la bannière Midas sur le territoire belge
* Midas conforte sa place de n°1 en terme de notoriété sur son secteur d’activités.

2.700 centres sur 5 continents, répartis sur 18 pays dont plus de 580 points de vente en Europe.

 
Articles et news de ce réseau :
 
Articles :
[29/06/2016]
[25/03/2010]
[19/01/2009]
[10/01/2009]
[28/11/2008]
News :
[06/05/2016]
[08/11/2011]