Apport personnel
Droits d'entrée
Nombre d'implantations

CURVES
La franchise n°1 de remise en forme pour la femme

  Le réseau

Service de mise en relation gratuit et sans engagement

Les franchiseurs, responsables du développement sont attentifs à la qualité de votre candidature : soyez clairs, motivez votre projet et renseignez bien les champs demandés.

Votre profil

Votre projet

Ces informations sont importantes car elles vont nous permettre de transmettre, ou non, votre dossier vers le(s) franchiseur(s) en fonction des différents critères imposés par l'enseigne. Soyez précis.

* Champs obligatoires



Présentation du concept
 

Remise en forme

Leader mondial du fitness en 30 minutes pour les femmes

N°1 en France sur le marché des centres de remise en forme, CURVES apporte sérieux, écoute et résultats pour les franchisés et les adhérentes

Une activité sportive 100% féminine, une ambiance décontractée, "entre copines", un coach diplômé d'état en permanence sur le circuit, un parcours de remise en forme qui donne le sourire et réconcilie avec le sport… voilà ce que propose Curves aux femmes.


Plus de 4 millions d'adhérentes dans 38 pays à travers le monde sont aujourd'hui adeptes de la méthode Curves, qui allie plaisir, convivialité et résultats !


Présent en France depuis fin 2004, Curves compte aujourd'hui 24 centres sur le territoire national et d'autres ouvertures sont prévues d'ici fin de l'année.

Il n'y a donc plus d'excuses pour ne pas se bouger et se faire du bien dans la bonne humeur !

 
Les grandes dates
 
Création réseau:
Lancement franchise :
Nbr de franchisés :
1992
1995
117
 
Conditions d'accès au réseau
 
  • Droits d'entrée :
    32 900 €
  • Apport personnel :
    25 000 €
  • Redevance fonctionnement :
    410 € / mois pub inclus
  • Royalties :
    N.C
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Investissement global :
    80 à 100.000 €
  • CA réalisable aprés 2 ans :
    240.000 €
  • Surface moyenne :
    N.C

  • Nombre d'implantations : 10.000 à travers le monde dont 45 en avril 2007 sur la France, avec 1 (une à deux ouvertures par semaine)
    Objectif de développement : 75 centres d'ici la fin de l'année 2007
  • Investissement global : de 70.000 à 90.000 € (formation, matériel du club + logiciels, mise en forme du local, mobilier, matériel informatique…)
  • Redevances, pub comprises : 410 €/mois
  • Equilibre financier : à partir de 180 membres
  • Retour sur investissement : environ 12 mois

     Notre concept
    *************

    Aucun risque de se faire du mal sur les machines, car elles sont toutes à résistance hydraulique (aucun poids à changer sur les appareils). C'est la machine qui s'adapte à la morphologie féminine, à la puissance de chaque femme et non l'inverse.

    Plus les mouvements sont rapides, plus la résistance de l'appareil est importante. Cela permet de gagner en force, en endurance, de brûler des calories et de la masse grasse.

    Les machines sont disposées en cercle afin de former un circuit de 24 postes.

    Le matériel permet de travailler seulement 30 minutes (au lieu d'une heure sur du matériel traditionnel) car il fait travailler simultanément des groupes musculaires opposés, en mêlant endurance et fitness.

    Toutes les parties du corps féminin sont travaillées : muscles, hanches, fesses, poitrines, bras, jambes…


    Un coach (professeur d'éducation physique diplômé d'état) est présent en permanence aux côtés des femmes pour les guider, les conseiller, les encourager.

    Les adhérentes ne sont jamais sans professeur sur le circuit.


    Une 1/2 heure, 3 fois par semaine, suffisent pour atteindre ses objectifs !

     


    Aucune contrainte horaire pour les adhérentes. Elles arrivent quand elles le veulent, en fonction de leurs activités professionnelles et personnelles. Chaque femme s'insère dans le circuit en arrivant.


    Les exercices sont conçus pour les femmes de tous âges (jusqu'à 90 ans !), avec prise de pouls toutes les 7mn30 afin de vérifier que chacune travaille selon ses capacités physiques et cardiaques.


    Tous les mois, chacune des adhérentes fait le point avec son coach : un moment d'écoute et d'échange qui permet de vérifier l'efficacité du programme Curves (perte de poids, perte de centimètres, augmentation de la masse musculaire, bien être physique et moral…).

    Une 1/2 heure, 3 fois par semaine, suffisent pour atteindre ses objectifs !
 


Profil du candidat :
 

Couples, femmes ou associations mères/filles, séduits par le concept, dynamiques, motivés et dotés d'un tempérament commercial.

  • La formation de pré-ouverture est assurée par Curves.
  • Un mentor gère la première semaine d'ouverture de club avec chaque franchisé.
  • Par la suite, ce même mentor sera à la disposition du franchisé pour tout conseil ou accompagnement.

    Tout franchisé peut à tout moment, s'il le souhaite, refaire une formation. Celle-ci est gratuite.


 
Historique:
 
   

Née en 1992 aux USA, Curves a su marier avec intelligence les exercices physiques et le conseil alimentaire.

Curves est la plus importante franchise mondiale de fitness avec plus de 10 000 clubs à travers le monde.

Une histoire et un succès mondial qui garantissent à chaque franchisé un sérieux, une rentabilité et un suivi irréprochable.

Le Magazine Entrepreneur a classé Curves en 2004 :

  • N°1 dans la catégorie Fitness
  • N°1 des franchises les moins chères
  • N°2 des franchises toute catégorie
  • N°2 des franchises qui se développent le plus rapidement

 

 
Interviews :
 
- Stéphanie FARCINADE ( Franchisé )
 
Articles et news de ce réseau :
 
Articles :
[10/03/2010]
[14/08/2009]
[17/11/2008]
[29/09/2008]
[27/07/2008]
[15/05/2008]
[12/03/2008]
[24/02/2008]
[23/02/2008]
News :
[08/08/2014]
[30/05/2014]
[28/10/2009]
[16/07/2009]
[03/03/2009]