Apport personnel
Droits d'entrée
Nombre d'implantations

Service de mise en relation gratuit et sans engagement

Les franchiseurs, responsables du développement sont attentifs à la qualité de votre candidature : soyez clairs, motivez votre projet et renseignez bien les champs demandés.

Votre profil

Votre projet

Ces informations sont importantes car elles vont nous permettre de transmettre, ou non, votre dossier vers le(s) franchiseur(s) en fonction des différents critères imposés par l'enseigne. Soyez précis.

* Champs obligatoires



Présentation du concept
 


  Point Soleil
est le premier réseau français de centres de bronzage



 

Ses 18 ans d'expérience, son engagement sur la qualité, la sécurité et l'hygiène positionnent Point Soleil comme le leader incontesté du bronzage en cabine. Chaque jour avec Point Soleil de plus en plus de français découvrent le plaisir du bronzage en cabine. Le réseau Point Soleil est N°1 du bronzage en France avec plus de 130 centres, une présence sur tout le territoire, 9 000 clients reçus chaque jour, des tarifs avantageux et des promotions toute l’année. A lui seul, il détient 35 % de parts de marché en France.

La franchise POINT SOLEIL offre de nombreux avantages :

    • Un concept innovant qui a fait ses preuves en France, 
    •  Un marché en pleine expansion en France
    • Une organisation qui repose sur un groupe d'expérience
    • Une facilité de gestion: peu de stock, peu de souci d'invendus et d'inventaires, peu de personnel
    • Une sécurité financière grâce à une centrale de paiement à pilotage à distance.
    • De puissants outils de communication
     

Point Soleil rappelle que le rayonnement d'un appareil de bronzage UV peut affecter la peau et les yeux. Ces effets biologiques dépendent de la nature de la peau et de l'intensité du rayonnement, ainsi que de la sensibilité de la peau des individus.


(Label décerné par l'indicateur de la franchise après étude de satisfaction du réseau POINT SOLEIL auprès de leurs franchisés)


 

 
Les grandes dates
 
Création réseau:
Lancement franchise :
Nbr de franchisés :
1992
2000
140
 
Conditions d'accès au réseau
 
  • Droits d'entrée :
    12 000 €
  • Apport personnel :
    100 000 €
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Royalties :
    N.C
  • Redevance publicitaire :
    2% du CA
  • Investissement global :
    250 à 500 K€
  • CA réalisable aprés 2 ans :
    250 000 € en moyenne
  • Surface moyenne :
    90 à 100 m2

Redevance, pub comprise : 70 € / cabine / mois + 2% CA pour communication.
Durée du contrat : 7 ans

 

 


Profil du candidat :
 

Nous recrutons deux types de profils :

  • des commerçants qui souhaitent diriger leur centre
  • des investisseurs qui souhaitent en gérer plusieurs.

Nous avons initié depuis quelques mois une troisième voie de développement avec des investisseurs qui co-investissent dans des succursales.

La rentabilité du concept est forte, elle est attrayante. Cette solution nous permet d’accélérer le développement du réseau.

 

 
Historique:
 

Créé en 1992 par Dominique Olivier, Point Soleil est aujourd’hui le premier réseau national de centres de bronzage sans rendez-vous, détenant une part de marché de 35%.

En 18 ans, Point Soleil a su imposer auprès du public un concept fort, notamment grâce à des prix attractifs, des horaires d’ouverture très larges, un personnel qualifié, des appareils ultra-performants et un programme de fidélisation client efficace.

  • Pionnier et leader incontesté sur son marché, Point Soleil s’est d’abord développé en propre, avant de connaître un véritable essor par le biais de la franchise mise en place en 2000.

  • Positionné sur un marché européen du bronzage en forte croissance, Point Soleil devrait bénéficier du potentiel de développement du marché français qui présente le plus fort potentiel de croissance au regard des autres pays d’Europe. A terme, Point Soleil entend implanter raisonnablement 300 centres en France. De nombreuses villes et emplacements restent à conquérir sur tout le territoire national.

  • Fort d’une excellente réputation acquise notamment grâce à l’engagement permanent de l’enseigne sur la qualité, la sécurité et l’hygiène, Point Soleil a souhaité capitalisé sur son image de professionnel du marché du bronzage en lançant une gamme de produits solaires dédiés à sa marque fin 2002 et entièrement revisitée début 2006.


 
Articles et news de ce réseau :
 
Articles :
[15/12/2011]
[15/10/2008]
[10/07/2008]
[09/06/2008]
[09/05/2008]
[19/02/2008]
[29/01/2008]
[17/01/2008]
[11/01/2008]
News :
[09/09/2011]
[19/07/2011]
[27/01/2009]
[28/03/2008]
[09/01/2008]