Apport personnel
Droits d'entrée
Nombre d'implantations

Service de mise en relation gratuit et sans engagement

Les franchiseurs, responsables du développement sont attentifs à la qualité de votre candidature : soyez clairs, motivez votre projet et renseignez bien les champs demandés.

Votre profil

Votre projet

Ces informations sont importantes car elles vont nous permettre de transmettre, ou non, votre dossier vers le(s) franchiseur(s) en fonction des différents critères imposés par l'enseigne. Soyez précis.

* Champs obligatoires



Présentation du concept
 

SCHMIDT


Les magasins SCHMIDT distribuent des meubles de cuisine, salle de bains et rangement, des tables et chaises et de l'électroménager en France et à l'étranger.

SCHIMDT est un réseau de conception, fabrication et distribution de meubles de cuisines, salles de bains, rangement, tables, chaises et électroménager. C’est le 1er fabricant français de cuisines mais également le 1er exportateur européen et s’affiche au 6ème rang des fabricants européens.

Présente dans 25 pays, la marque SCHMIDT lance en 2015 un concept unique de sur-mesure au millimètre près : « Perfect Fit » et prend ainsi une nouvelle longueur d’avance sur son marché, en répondant aux normes de notre époque.

Un marché toujours porteur 

En France, à fin 2015, le réseau SCHMIDT représente 459 magasins et réalise un chiffre d’affaires ventes de 890 M€, soit environ 1,9 M€ TTC par magasin. Le marché est porteur avec plus de 40 % de ménages non équipés. 


Les + de l’enseigne :
Bénéficiez d’un concept puissant et de ses avantages 

  • Pas de droit d'entrée
  • Ni de royalties
  • 0 stock
  • BFR négatif
  • Exclusivité de votre zone de chalandise
  • 18 semaines de formation personnalisée
  • Une assistance permanente, avant, pendant, et après l’ouverture de votre magasin, avec plus de 100 personnes à votre service
  • Un financement facilité 
  • Un retour sur investissement en 2 ans seulement

 


 
Les grandes dates
 
Création réseau:
Lancement franchise :
Nbr de franchisés :
1959
1989
459
 
Conditions d'accès au réseau
 
  • Droits d'entrée :
    0 €
  • Apport personnel :
    70 000 €
  • Redevance fonctionnement :
    2% CA HT achats meubles, négoce, tables et chaises
  • Royalties :
    0
  • Redevance publicitaire :
    5 000 €
  • Investissement global :
    210 000 €
  • CA réalisable aprés 2 ans :
    1.9 M€
  • Surface moyenne :
    350m²

Pour une présentation optimale de l’offre, un concept spécifique a été étudié, avec une adaptation parfaite aux consommateurs ciblés :

  • Magasin à identité visuelle forte
  • Aménagement intérieur
  • Et merchandising novateurs
  • Logiciels informatiques
  • Démarche qualité
  • Communication nationale

Schmidt : les forces du leader

Schmidt fonde son savoir-faire sur plus de 50 années d'expérience et place très haut son exigence de satisfaire toujours plus et mieux les besoins de ses clients. 

Schmidt s’engage dans le développement durable. Nous sommes le 1er et seul fabricant de cuisines ayant obtenu la quadruple certification : 

  • Qualité (ISO 9001) 
  • Environnement (ISO 14001) 
  • Energie (ISO 50001)
  • Hygiène & Sécurité (OHSAS 18001) 
  • Le label NF Environnement 
  • Le label NF Ameublement 
  • La certification PEFC (Program for the Endorsement of Forest Certification)
 


Profil du candidat :
 

Vous n’avez jamais vendu de cuisine. Vous êtes, un homme, une femme, un couple, des associés ayant une première expérience de la vente aux particuliers. Vous souhaitez vous investir à 100 % dans votre affaire et êtes disponible ? Nous allons nous entendre !

 
Historique:
 

1959 : Monsieur Hubert SCHMIDT commercialise des buffets de cuisine fabriqués en Alsace.
1976 : Fabrication des premiers éléments de cuisine – 2 usines de fabrication : une en Alsace et une en Allemagne.
1983 : Fabrication du dernier buffet.
1987 : Création d'une troisième unité de production en Alsace.
1989 : Lancement de la marque SCHMIDT.
1991 : Lancement d'une nouvelle ligne de meubles de salle de bains.
1997 : Certification ISO 9001. La SALM est le 1er fabricant français de meubles de cuisines à obtenir cette reconnaissance de portée internationale.
2000 : Certification ISO 9001 des premiers magasins SCHMIDT.
2004 : Lancement de la ligne de produits « Rangements » SCHMIDT.
2005 : Lancement de la ligne Design SCHMIDT.
2006 : Nouvelle campagne de communication.
2007 : Annonce de la création d'une 4ème usine, en Alsace. Lancement de la gamme Easy Line.
2008 : 1er fabricant de cuisines obtenant la triple certification ISO 9001 (Qualité), 14001 (Environnement) et OHSAS 18001 (Hygiène & Sécurité).
2009 : 1er fabricant de cuisines obtenant le label NF Environnement.
2011 : L’enseigne enregistre une progression de 7 % de son chiffre d’affaires par rapport à 2010.
2013 : SCHMIDT possède 440 magasins dans le monde réalisant un chiffre d’affaires de 829 M€ TTC                               
2015 : Schmidt et Cuisinella ont été élues « Service Clients de l’année ». Petite révolution pour Schmidt, première enseigne à proposer le vrai sur-mesure. Ouverture des premiers magasins Schmidt « Placards et Meubles sur-mesure ». Le Groupe obtient une 5ème certifications, ISO 50001 (Energie).
2016 : SALM devient Schmidt Groupe et accentue ainsi son envergure internationale.

Schmidt est la plus connue des marques de cuisines avec 75% de notoriété globale.

 
Articles et news de ce réseau :
 
Articles :
[09/02/2012]
[24/08/2011]
[13/02/2008]
[23/01/2008]
[08/01/2008]
News :
[07/04/2016]
[04/02/2016]
[22/08/2014]
[27/10/2013]
[15/02/2013]
[07/06/2011]