Apport personnel
Droits d'entrée
Nombre d'implantations

WASH'N DRY
N° 1 en Europe de la laverie libre service

  Le réseau

Service de mise en relation gratuit et sans engagement

Les franchiseurs, responsables du développement sont attentifs à la qualité de votre candidature : soyez clairs, motivez votre projet et renseignez bien les champs demandés.

Votre profil

Votre projet

Ces informations sont importantes car elles vont nous permettre de transmettre, ou non, votre dossier vers le(s) franchiseur(s) en fonction des différents critères imposés par l'enseigne. Soyez précis.

* Champs obligatoires



Présentation du concept
 

WASH'N DRY
est un concept de laverie libre service
pouvant évoluer vers
les laveries multi-services

Ses points forts :

  • pas de stock
  • pas de personnel
  • pas d'impayés
  • ouverture 365 jours / an
  • ne demande que peu d'investissement temps

Le concept :

Un ensemble de matériel sélectionné pour apporter la meilleure qualité de lavage et de séchage du linge à moindre coût pour l’exploitant.

Un cahier de prescriptions techniques permet de répondre à toutes les questions que peuvent se poser les futurs exploitants.

Une couverture nationale d’Agents technico-commerciaux afin d’assister les investisseurs dans toutes les démarches commerciales, administratives et techniques (depuis l'étude de faisabilité jusqu’au montage financier final).

 

 
Les grandes dates
 
Création réseau:
Lancement franchise :
Nbr de franchisés :
1992
1992
750
 
Conditions d'accès au réseau
 
  • Droits d'entrée :
    0 €
  • Apport personnel :
    25 000 €
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Royalties :
    0
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Investissement global :
    50 à 100.000€
  • CA réalisable aprés 2 ans :
    40 à 80.000€
  • Surface moyenne :
    40 m2

   

* Apport personnel : de 25 à 50 000 € selon le lieu d’implantation.

* Zone de chalandise : toute ville en agglomération à partir de 12.000 habitants.

* Implantation hors France :
    Espagne : 22
    Italie : 33
    Allemagne : 2
    Autres pays : 15

* Washn'Dry veut accélérer son développement en :
    Belgique
    Portugal
    Maroc
    Tunisie

 


Profil du candidat :
 
   
  • Investisseurs recherchant une bonne rentabilité
  • Cadres
  • Commerçants
  • Artisans

recherchant une activité complémentaire ne demandant que peu d’investissement personnel.

 
Historique:
 
   

WASH'N DRY a été créé en 1992.

L’enseigne s’est développée très rapidement en France puisqu’à la fin de l’année 1996 on comptait déjà plus de 260 laveries.

Le développement s’est ensuite effectué en Italie, Allemagne puis Espagne avec la création de la Société WASH'N DRY Spain en 1998.

En 2001, reprise de l’enseigne par le groupe ARMSTRONG .

www.washndry-concept.com

 
Interviews :
 
- Alain RICHARD ( Responsable du Réseau )
- Monsieur BARRUS ( Franchisé à Malakoff )
 
Articles et news de ce réseau :
 
Articles :
[02/01/2009]
[04/06/2008]
[01/05/2008]
[08/02/2008]
[03/01/2008]
News :
[25/02/2008]
[08/12/2007]