Apport personnel
Droits d'entrée
Nombre d'implantations

BOCONCEPT
DESIGN DANOIS | RÉSEAU DE FRANCHISE PREMIUM | FORTE PRÉSENCE MONDIALE | LEADER DANS LE SECTEUR DU MEUBLE

  Le réseau

Service de mise en relation gratuit et sans engagement

Les franchiseurs, responsables du développement sont attentifs à la qualité de votre candidature : soyez clairs, motivez votre projet et renseignez bien les champs demandés.

Votre profil

Votre projet

Ces informations sont importantes car elles vont nous permettre de transmettre, ou non, votre dossier vers le(s) franchiseur(s) en fonction des différents critères imposés par l'enseigne. Soyez précis.

* Champs obligatoires



Présentation du concept
 

 

Spécialisée dans la vente de mobilier design à destination d’une clientèle urbaine, BoConcept propose également du conseil en décoration à domicile. Déjà à la tête de plus de 35 points de vente en France, l’enseigne recherche de nouveaux candidats à la multi-franchise dans une même région.

 

  

Caractéristiques du concept BoConcept 

 

 

 

Les franchisés BoConcept profitent de la force et de la notoriété d’une marque présente dans plus de 65 pays à travers le monde, ainsi que d’un accompagnement durable. Ils participent à des sessions de formation continue, des séminaires de management et sont assistés dans la conception et l’agencement de leur magasin.

 

 
Les grandes dates
 
Création réseau:
Lancement franchise :
Nbr de franchisés :
1952
1993
35
 
Conditions d'accès au réseau
 
  • Droits d'entrée :
    25 000 €
  • Apport personnel :
    50 000 €
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Royalties :
    0
  • Redevance publicitaire :
    1,5% du volume d’achat (~0,75% du CA)
  • Investissement global :
    400.000 € - 600.000 € par magasin (+/- 1000€/m² - tout inclus).
  • CA réalisable aprés 2 ans :
    8 Million € (Plan de développement Multi-Franchise)
  • Surface moyenne :
    entre 400 et 600 m²

 

 


Profil du candidat :
 
  • À la recherche de multi-franchisés pour investir dans plusieurs magasins dans une région donnée

Vous avez : 

  • L’envie, la capacité et les ressources financières pour ouvrir 3 à 6 magasins BoConcept dans une zone géographique réservée
  • Une attitude positive envers vos employés et souhaitez impliquer et motiver votre équipe
  • Une passion personnelle pour le design, le style et les tendances, sans pour autant être nécessairement issu de l’univers de l’ameublement
  • Une connaissance et une expérience commerciale et de gestion

 

Les personnes autour de vous vous décrivent comme étant :

  • Responsable
  • Créatif
  • Compréhensif et ouvert d’esprit
  • Une personne positive qui sait motiver (bon manager)
  • Honnête
  • Extraverti et dynamique
  • Sociable et impliqué dans le tissu économique et social local

Vous voulez donner un nouveau niveau de service aux clients, vous êtes en mesure de valoriser les produits BoConcept, en parlant avec aisance de leur histoire, de leurs fonctionnalités. Vous comprenez que vous devenez membre d’une Marque mondiale et que vous développez votre entreprise selon un Concept reconnu.


Bienvenue dans l’univers de BoConcept !

REJOIGNEZ UNE MARQUE INTERNATIONALE

D’AMEUBLEMENT DESIGN OFFRANT UN MODÈLE DE FRANCHISE PERFORMANT


POUR PLUS D'INFORMATIONS DEMANDEZ UNE DOCUMENTATION

 
Historique:
 

 BoConcept, créée en 1952 par deux ébénistes, est une entreprise de production et de distribution de mobilier scandinave contemporain. Les co-fondateurs souhaitaient proposer du mobilier design de qualité et fonctionnel, à un prix juste.

Depuis 1952, la fabrication des meubles se fait au Danemark. Mais le vrai design ne connaît pas de frontières, c’est pourquoi BoConcept permet de customiser les meubles selon les besoins et les rêves de chacun.




L’histoire :


1952 – Création de l’usine de fabrication de meubles à Herning (Danemark) par Jens Ærthøj Jensen et Tage Mølholm. Les premiers meubles sont des bahuts faits de chêne et de noyer.

1954 – Les deux ébénistes propriétaires et leurs quatre employés s’implantent dans un nouvel atelier : Ærthøj Jensen and Mølholm Mobelfabrik

1962 – L’entreprise ouvre une usine de 1300 m2 à Herning. Cette usine est toujours utilisée à l’heure actuelle

1976 – L’entreprise change son nom (Denka) et adapte ses collections aux différents pays dans lesquels elle est implantée

1979 – Denka introduit au Danemark le premier meuble modulable. L’objectif est de donner au consommateur la possibilité de devenir le designer de son meuble

1993 – BoConcept se lance dans la distribution avec l’ouverture du premier magasin de marque à Belle-Epine (Paris). Sept autres magasins suivront en France, en Chine et aux Etats-Unis

2002 – Le nouveau Concept One Company – One Brand est lancé. L’entreprise, qui agissait principalement dans la production, s’oriente désormais vers un concept de distribution.

2006 – La société adopte le nom de sa marque BoConcept et sa distribution se fait uniquement grâce à des franchises. Elle met aussi en place le BoConcept Inspiration Camp, rassemblement de franchisés

2012 – BoConcept fête ses 60 ans. Réalisation du livre «SIXTY - All you need to know about the BoConcept»

2017 – BoConcept fête ses 65 ans. 

2018 – L'enseigne est aujourd'hui implantée dans 65 pays avec 270 magasins et 50 corners en grands magasins.