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Présentation du concept
 

Découvrir l'enseigne Orchestra 

Chantal et Pierre Mestre fondent la société Orchestra en 1995. Il s'agit d'une marque de vêtements pour enfants et un concept de distribution unique. En effet, Orchestra Prémaman est un concept « non stop shopping ».

En 1999, le réseau commence à se développer en commission-affiliation et à s’implanter dans les périphéries de villes. Dés 2006, le concept évolue avec les « Grands Orchestra », proposant plus de choix au niveau des produits et des services.

C'est deux années plus tard que le Club Orchestra est lancé. Ce dernier permet par une simple cotisation annuelle de 30 euros de bénéficier d'une réduction de 50% sur les textiles et les accessoires de la marque Orchestra.

Orchestra, c'est 600 magasins répartis dans 40 pays. Le leader mondial sur son marché propose des produits adaptés, toujours de qualité, et à prix accessibles. Vous pouvez ouvrir votre propre magasin sous trois formats différents :

> 500 m², pour la mode enfants.

> Entre 1000 et 1500 m², pour la mode enfant, la maternité et la puériculture.

> Jusqu’à 5000 m², magasins de plus grande taille de mode enfant, maternité et puériculture.

Orchestra propose également plus de 10 nouveautés chaque semaine, et 3.500 modèles de vêtements par saison. Les magasins de l'enseigne distribuent des grandes marques ainsi que sa propre gamme de produits.

Le réseau a décidé de se développer en commission affiliation, qui est la meilleure formule pour les marques de prêt-à-porter. Ainsi, l'affilié n'est pas propriétaire de son stock afin d'alléger la mise de départ. Ce dernier évite également de gérer les approvisionnements. C'est finalement le franchiseur qui s'occupe de reprendre les invendus après chaque saison.

En rejoignant le réseau Orchestra, vous bénéficiez d’une aide pour le choix du magasin et sa conception.  De plus, une formation d’intégration est proposée, et s'adapte à tous les profils. Cette dernière se déroule au siège et dans un magasin formateur. Enfin, une assistance à l’ouverture est assurée. 

Autres points forts du réseau, un suivi commercial sur le terrain, une plateforme de formation e-learning, et la fourniture de consommables et de supports marketing.

Si vous êtes commerçant dans l'âme et que vous avez un sens aiguisé de la gestion, rejoignez Orchestra !

 
Les grandes dates
 
Création réseau:
Lancement franchise :
Nbr de franchisés :
1995
1999
N.C
 
Conditions d'accès au réseau
 
  • Droits d'entrée :
    10 000 €
  • Apport personnel :
    90 000 €
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Royalties :
    0
  • Redevance publicitaire :
    1%
  • Investissement global :
    400 000 € à 2 000 000 €
  • CA réalisable aprés 2 ans :
    1200 000 € à 6 000000
  • Surface moyenne :
    N.C

 

 


Profil du candidat :
 

 

 
Historique: