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Les franchiseurs, responsables du développement sont attentifs à la qualité de votre candidature : soyez clairs, motivez votre projet et renseignez bien les champs demandés.

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Présentation du concept
 

 

Entreprendre en franchise avec le réseau BIO POOL TECH

 

Développé en franchise depuis 2017, le réseau Bio Pool Tech est spécialisé dans la fabrication de piscines et spas en bois immergé. Ils sont également équipés de filtration biologique et connectée.

Ce concept de piscines et spas écologiques utilise un ensemble de technologies complémentaires originales :

> Des piscines modulaires O2POOL : avec bassin en bois massif immergé et un confort inégalé.

> Les filtrations écologiques BIOFILTER Solution : pour une baignade en eau douce.

> Le Bio Pool Safe : le système de contrôle et de gestion de la piscine via smartphone.

 

Points forts de l'enseigne Bio Pool Safe :

> Des marges commerciales importantes sur les piscines et les consommables exclusifs.

> Des frais de pose réduits avec un kit simple à mettre en place.

 >Des prix bien placés.

> Un marché en pleine croissance (12% de croissance en 2017).

> Un gamme large et profonde, incluant près de 70 modèles.

 

Emplacement du local Bio Pool Safe :

> Un local avec extérieur pour une piscine d’exposition.

> Surface de magasin minimum de 70m².

> Surface de dépôt minimum de 50m².

> Surface extérieur minimum de 100²m².

> Accès à un parking.

 

Une aide assurée pour lancement du projet :

> Fourniture d'une étude locale du marché.

> Aide pour l’élaboration du business plan.

> Formation initiale.

> Kit de démarrage marketing.

 

Le franchisé Bio Pool Tech bénéficie de :

> Une aide pour la mise en place de son local.

> Des conseils pour la communication locale.

 >Une formation continue,

> Plusieurs campagnes de communication.

 

Profils recherchés ;

> Profil commercial.

> Avoir une sensibilité technique.

> Savoir gérer une équipe sur le terrain.

> Savoir vendre des produits en B2C.

 

 

 

 
Les grandes dates
 
Création réseau:
Lancement franchise :
Nbr de franchisés :
2016
2017
1
 
Conditions d'accès au réseau
 
  • Droits d'entrée :
    30 000 €
  • Apport personnel :
    20 000 €
  • Redevance fonctionnement :
    4% sur le CA mensuel
  • Royalties :
    0
  • Redevance publicitaire :
    2% sur le CA mensuel
  • Investissement global :
    80 000 €
  • CA réalisable aprés 2 ans :
    590 000 €
  • Surface moyenne :
    N.C

 

 


Profil du candidat :
 
BIO POOL TECH RECHERCHE DES CANDIDATS A LA FRANCHISE AVEC CE PROFIL :
 
Avant tout un commercial qui aime vendre un produit plaisir c’est-à-dire une gamme de piscines biologiques, design et connectées, plutôt achetées aujourd’hui par des CSP+,
Une personne qui aura une sensibilité technique et qui sait vendre des produits techniques en B2C.
Un homme ou un femme qui saura gérer son équipe de terrain, discuter avec ses sous-traitants (terrassier ou paysagiste).
Une expérience dans le bâtiment est un plus mais n'est pas indispensable. 
 
 
Historique:
 

 Le concept de piscines Bio a été développé et expérimenté par Emmanuel Berthod et Jérôme Viala depuis 2011, date à laquelle a été validé le potentiel du concept et lancé son industrialisation. Le premier lancement commercial des piscines Bio sous la marque O2POOL a eu lieu en septembre 2012 et a donné lieu à la livraison de plus de 200 piscines installées par des revendeurs sur la base du Design O2POOL. 

 
En 2016 Emmanuel Berthod et Jérôme Viala créent la société BIOPOOLTECH et sa filiale commerciale BIOPOOLDISTRI avec l’ambition de développer un concept de piscine unique qui intègre les technologies et adopte les codes du 21° siècle avec :
 
  • Un design irréprochable et des systèmes constructifs à partir de matériaux nobles
  • Un fonctionnement respectueux de l’environnement : la BioFiltration 
  • Un produit industrialisable conçu pour être fabriqué en volume et posé facilement
  • Un concept de piscine intelligente connectée adaptée à son environnement
 
Forts des premiers succès Emmanuel Berthod et Jérôme VIALA préparent le lancement de la Franchise et se dotent d’une organisation qui leur permette d’exploiter réellement le potentiel de leurs produits et de mettre en place un schéma de distribution à la mesure des nouvelles attentes du marché.
2017 : Signature du premier Franchisé
2018 : Biopooltech (labellisée en sept 2017 French Tech) expose au Consumer Electronic Show de Las Vegas le BioPoolSafe qui permet de gérer et d’interagir via le cloud par le smartphone et la voix sur la filtration biologique BioFilterSolution.

 
Depuis 2012, 200 piscines ont été vendues et installées pour un CA cumulé en B2B de plus de 2,5 M€ représentant 5M€ de ventes par des revendeurs en B2C.