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Les franchiseurs, responsables du développement sont attentifs à la qualité de votre candidature : soyez clairs, motivez votre projet et renseignez bien les champs demandés.

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Présentation du concept
 

Ouvrir sa propre boutique Délices Lamarque

 

Délices Lamarque, la franchise de gourmandises authentiques, est créée en 2011 à Albi. Après l'ouverture d'un second point de vente à Gaillac en 2012, le réseau commence à se développer en franchise en 2013.

 

La marque est positionnée sur le marché du vintage et se repose pour cela sur la nostalgie des clients. Elle propose pour cela des boutiques à l’ancienne, d'une époque presque révolue. On y trouve des produits de qualité et un service haut-de-gamme.

 

Les magasins du réseau sont meublés par du mobilier en bois sur mesure. La décoration, elle, est réalisée par un artiste peintre en lettre. De plus, les points de ventes permettent au client du vivre une expérience unique, qui sollicite tous ses sens afin de déclencher l'acte d'achat.

 

Ensuite, les produits sont sélectionnés auprès de fournisseurs de qualité. Ce sont en majorité des artisans, ou des maîtres artisans. Toutes les références sont aussi testées dans les magasins pilotes afin de garantir la fidélisation des clients. Le franchisé, lui, jouit d'un taux de marge brute pouvant dépasser les 60%.

 

Délices Lamarque propose une offre composée à 80% de produits que l'on retrouve dans tous les points de vente du réseau. Les 20% restants, eux, sont constitués de produits locaux et régionaux.

 

L'enseigne s'implante dans des villes touristiques de minimum 15.000 habitants et dans d'autres agglomérations d'au moins 30.000 habitants. Les locaux doivent se trouver en centre-ville, dans les zones piétonnes avec un passage local et touristique important.

 

Formation des nouveaux franchisés :

 

> Une première partie au siège dédiée aux processus internes, la réglementation, ainsi que les fournisseurs.

> Une seconde partie avec une immersion au sein d'un point pilote. Permet au franchisé de se familiariser avec le métier.

 

Accompagnement avant l’ouverture :

> Aide dans le choix du local et de l’emplacement.

> Aide pour le plan d'agencement.

> Établissement des commandes de départ.

> Deux jours d’assistance à l'ouverture.

 

Accompagnement après l’ouverture :

> La négociation de conditions particulières avec les fournisseurs.

> La publication d'un journal interne.

> Aide pour la création de supports personnalisés.

> Visites régulières.

> Convention annuelle.

 

Profils recherchés :

> Posséder le sens du commerce et un savoir-faire en vente.

> Avoir le sens de l'esthétique.

> Être sensible aux produits d'antan et être passionné de gastronomie

 
 
Les grandes dates
 
Création réseau:
Lancement franchise :
Nbr de franchisés :
2011
2013
13
 
Conditions d'accès au réseau
 
  • Droits d'entrée :
    22 000 €
  • Apport personnel :
    30 000 €
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Royalties :
    4% du chiffre d’affaire mensuel hors taxes avec un minimum de 250€HT
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Investissement global :
    environ 80 0000€ HT hors achat de droit au bail
  • CA réalisable aprés 2 ans :
    selon projet
  • Surface moyenne :
    N.C

 

 


Profil du candidat :
 

 

 
Historique: