Apport personnel
Droits d'entrée
Nombre d'implantations

BOOSTER ACADEMY
Cabinet de formations, n°1 en efficacité commerciale

  Le réseau

Service de mise en relation gratuit et sans engagement

Les franchiseurs, responsables du développement sont attentifs à la qualité de votre candidature : soyez clairs, motivez votre projet et renseignez bien les champs demandés.

Votre profil

Votre projet

Ces informations sont importantes car elles vont nous permettre de transmettre, ou non, votre dossier vers le(s) franchiseur(s) en fonction des différents critères imposés par l'enseigne. Soyez précis.

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Présentation du concept
 

Se lancer dans l'entraînement intensif à la vente avec Booster Academy


Booster Academy est un réseau de centre d'entraînement intensif à la vente, avec à la clé, une solution 100% packagée et des entraînements répartis sur une échelle de 12 niveaux. Au-delà de simples formations commerciales, le réseau propose de véritables dispositifs en montée de compétence vente.

Orientés réussite clients, ces parcours d'entraînement se distinguent par leur flexibilité, personnalisation et progressivité. Ils sont destinés à une clientèle d'entreprise au profit de leurs collaborateurs en relation directe avec le client, mais aussi aux individuels y compris les free-lanceurs, les entrepreneurs et les vendeurs de tous les niveaux d'expérience.

Créée en 2004 et structurée en réseau de franchise à partir de 2014, l'enseigne compte, à fin 2017, 8 implantations. Visant à se développer davantage, Booster Academy souhaite recruter des candidats dotés de profils de manager commercial ou de manager RH.

En devenant franchisé du réseau, les porteurs de projet s'assurent de devenir un acteur de référence en matière d'efficacité commerciale sur leur région. L'autre avantage de rejoindre Booster Academy est de n'avoir pas l'obligation d'ouvrir un centre d'entraînement.

Devenir franchisé Booster Academy vous permet de bénéficier d'une formation présentielle de 25 jours afin de vous transmettre la double compétence d'entraîneur et d'expert.

L'accompagnement fournit par le réseau prévoit également :

- Un coaching individuel

-  Une boîte à outils complète

- Des scripts d'entraînement

- Une hotline 5j/7

- Une solidarité réseau (réunions mensuelles à distance, convention annuelle et partage d'expérience)

- Un développement de la présence sur les réseaux sociaux

- Un suivi marketing régulier

- Des formations continues afin de consolider les compétences socles.

 
 
Les grandes dates
 
Création réseau:
Lancement franchise :
Nbr de franchisés :
2004
4500
8
 
Conditions d'accès au réseau
 
  • Droits d'entrée :
    30 000 €
  • Apport personnel :
    45 000 €
  • Redevance fonctionnement :
    Outil de gestion et CRM : 450€HT de mise en service + 95€HT/mois
  • Royalties :
    CA < 28 500€HT, redevance mensuelle = 2000€HT SI CA > 28 500€HT, redevance mensuelle = 7% du CA HT
  • Redevance publicitaire :
    Inclus dans la redevance de fonctionnement
  • Investissement global :
    NA
  • CA réalisable aprés 2 ans :
    en moyenne 220 000€
  • Surface moyenne :
    N.C

 

 


Profil du candidat :
 

BOOSTER ACADEMY RECHERCHE DES FRANCHISES AVEC CE PROFIL :

 

1 Vous avez plutôt un profil manager commercial ?

  • Avide d’indépendance, vous cherchez à monter votre propre structure sans prendre de risque et continuer à faire ce que vous aimez : la vente et la relation client ?
  • Vous souhaitez réussir votre reconversion entrepreneuriale en trouvant un meilleur équilibre de vie et en donnant un sens nouveau à votre carrière ?
  • Accompagner les hommes et les femmes vers leur réussite est un enjeu qui vous tient à cœur ?
  • Vous avez l’ambition de devenir le référent en efficacité commerciale dans votre région ?
 

2 Vous avez plutôt un profil manager RH ?

  • Vous cherchez à monter votre propre structure, en plaçant l’humain et sa réussite au cœur de votre projet ?
  • Vous cherchez à monter votre propre structure sans prendre de risque ?
  • Vous souhaitez mettre vos compétences acquises en RH au service du client en l’accompagnant dans sa démarche de développement personnel ?
  • Vous voulez une vraie liberté d’organisation et un meilleur équilibre vie pro/perso sans les pressions politiques et administratives ?
 
Historique:
 
  • En 2004 : Naissance de l’activité sous Memento conseil : conseil et formation en efficacité commerciale
  • En 2005 : Création du département Retail
  • En 2007 : Comité stratégique Booster Academy pour une formation qui agit enfin sur les performances commerciales
  • En 2008 : Ouverture du 1er centre d’entrainement intensif à la vente à Paris
  • En 2009 : Ouverture du centre de Bordeaux et de Lille
  • En 2012 : Ouverture du centre de Lyon. Memento conseil devient Booster Academy
  • En 2014 : Lancement de la franchise : Charenton le Pont
  • En 2015 : Ouverture de la franchise à Aix en Provence, Rennes, Montpellier, Issy les Moulineaux, Saint Cloud
  • En 2016 : Développement sur la Belgique et Dubaï
  • En 2017 : Ouverture de la franchise de Grenoble, puis reprise du centre de Lyon en franchise