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Droits d'entrée
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FITSTORE
Fitstore, L’Espace Conseil Performance et Bien-être

  Le réseau

Service de mise en relation gratuit et sans engagement

Les franchiseurs, responsables du développement sont attentifs à la qualité de votre candidature : soyez clairs, motivez votre projet et renseignez bien les champs demandés.

Votre profil

Votre projet

Ces informations sont importantes car elles vont nous permettre de transmettre, ou non, votre dossier vers le(s) franchiseur(s) en fonction des différents critères imposés par l'enseigne. Soyez précis.

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Présentation du concept
 

Fitstore est un concept de magasins de sport où les clients retrouvent de la nutrition sportive, des compléments alimentaires, un suivi corporel, mais aussi des chaussures et accessoires de sport, un Coaching Center et un espace détente avec son bar à protéine.

Chaque magasin est tenu par un conseiller et une conseillère qui apporteront un conseil individualisé aux besoins de chaque client. Car Fitstore c'est aussi un savoir-faire et un savoir-être connu et reconnu.

Pour mieux correspondre aux différentes zones de chalandise, l'enseigne décline son concept en trois formats. Il y a d'abord le Fitshop avec une superficie inférieure à 100 m². Vient ensuite le Fitstore avec sa superficie intermédiaire allant de 100 à 400 m². Enfin, comme son nom l'indique, le FitMégastore coiffe le deux formats précédents avec sa superficie supérieure à 400 m².

Fidèle à son engagement sportif, le réseau est partenaire avec les principales salles de sport de son voisinage. Il est également un acteur au sein du milieu associatif local et sponsor d'équipes sportives dans des disciplines telles que le rugby et le hockey.

Parmi les points qui font la force du réseau, il y a notamment :

- Un accompagnement tout au long du projet et du contrat

- Un réseau reconnu notamment à son site e-commerce

- Des produits de grandes marques et des produits « Fitstore »

Les entrepreneurs qui rejoignent Fitstore, enseigne qui voit le jour 2014 avant de se structurer en réseau sous contrat de licence de marque à partir de 2016, peuvent compter sur l'accompagnement complet qu'offre le réseau pour mener à bien leur projet. Cela couvre :

- La phase de montage (recherche de local et de financement, élaboration du business plan...).

- La phase de lancement (formation aux outils de marchandisage, formation initiale pour le personnel en magasin, suivi des travaux d'aménagement, communication...)

- En cours du contrat (suivi du développement, partenariats locaux, formation continue pour sur les nouveautés, animation et événements en boutique...).

Côté candidats, la fibre entrepreneuriale et l'enthousiasme ainsi que des capacités managériales et commerciales sont requis pour faire partie du réseau Fitstore.

 
Les grandes dates
 
Création réseau:
Lancement franchise :
Nbr de franchisés :
2014
2016
6
 
Conditions d'accès au réseau
 
  • Droits d'entrée :
    6 000 €
  • Apport personnel :
    15 000 €
  • Redevance fonctionnement :
    NC
  • Royalties :
    4,5% du CA
  • Redevance publicitaire :
    2,5% du CA
  • Investissement global :
    60 000 €
  • CA réalisable aprés 2 ans :
    250 000 €
  • Surface moyenne :
    N.C

 

 


Profil du candidat :
 
  • Entrepreneur, vous souhaitez rejoindre activement une équipe dynamique dans un secteur en plein développement. 
  • Vous êtes reconnu pour vos capacités managériales et commerciales. 
  • Votre enthousiasme déborde et vous êtes apprécié pour vos engagements et votre mode de communication aussi bien avec les clients, les partenaires, le réseau local qu’avec vos équipes
  • Vous aimez fixer des objectifs ambitieux et les dépasser
 
Historique:
 
L’union fait la force : Fitstore, c’est la rencontre de 2 associés complémentaires : un ancien sportif de haut niveau avec une expérience de plus de 15 ans dans la création (GSA-GSB) direction d’entreprise et un ancien cadre supérieur avec plus de 20 ans d’expérience dans 2 grands groupes industriels. 
Fitstore a créé sa première boutique en 2014 en Alsace et a rencontré un vif succès dès son inauguration.
Fort de ce succès et répondant à la demande de ses clients, a créé de nouvelles boutiques en 2016 et 2017 en y intégrant une salle de coaching. 
Parallèlement une première puis une deuxième franchise ouvrent leur porte dans la région Grand Est.
En 2017, nous lançons notre site de vente en ligne qui se repose sur l’expérience acquise sur le terrain et le lancement de notre marque propre.