Apport personnel
Droits d'entrée
Nombre d'implantations

Inwin
Agence d’innovation et de stratégie digitale

  Le réseau

Service de mise en relation gratuit et sans engagement

Les franchiseurs, responsables du développement sont attentifs à la qualité de votre candidature : soyez clairs, motivez votre projet et renseignez bien les champs demandés.

Votre profil

Votre projet

Ces informations sont importantes car elles vont nous permettre de transmettre, ou non, votre dossier vers le(s) franchiseur(s) en fonction des différents critères imposés par l'enseigne. Soyez précis.

* Champs obligatoires



Présentation du concept
 

 Ouvrir sa propre agence Inwin

Réseau regroupant des agences d'innovation et de stratégie digitale, Inwin voit le jour en 2014 avant de se développer en licence de marque en 2015. L’enseigne accompagne les entreprises pour la prise du virage digital, en mettant en place des stratégies digitales pour améliorer les performances.

Le digital fait aujourd’hui partie intégrante de tous les modèles économiques. Les entreprises sont presque obligées de se tourner vers le numérique, que ce soit au niveau du commerce, la communication, la production, la distribution ou l'organisation. Les sociétés font donc de plus en plus appel à des experts pour réussir cette transition

En effet, Inwin propose un service global et se base sur la force de son réseau et son organisation. Ses membres, eux, sont formés à l'analyse stratégique. Ces derniers étudient le Business Model du client avant que l'équipe de production ne déploie de solutions.

Inwin se repose sur les équipes techniques du groupe français Inwsest pour la production. L'équipe se compose de 80 graphistes, développeurs, formateurs, web-designers et rédacteurs. L'enseigne dispose également d'un bureau à San Francisco, chargé de la Recherche et Développement.

Entreprendre aux côtés de Inwin, c'est opérer sur un marché en plein essor. Le licencié profite d'une formation de 4 semaines et d'un catalogue exhaustif. Finalement, un territoire exclusif est alloué. Le client, lui, a affaire à un interlocuteur unique, qui a déjà fait ses preuves.

La formation Inwin se déroule durant trois semaines à Angers et touche au conseil en stratégie, aux outils, à la vente et à la culture général du web. La dernière semaine a lieu à San Francisco, où le licencié rencontre des innovateurs et des créateurs.

Rejoindre le réseau Inwin demande une âme d’entrepreneur, une attirance pour le digital et une aisance commerciale.

 
Les grandes dates
 
Création réseau:
Lancement franchise :
Nbr de franchisés :
2014
2015
6
 
Conditions d'accès au réseau
 
  • Droits d'entrée :
    9 900 €
  • Apport personnel :
    10 000 €
  • Redevance fonctionnement :
    299 €
  • Royalties :
    2,50% du CA
  • Redevance publicitaire :
    1,25%
  • Investissement global :
    29 900 €
  • CA réalisable aprés 2 ans :
    NC
  • Surface moyenne :
    N.C

 

 


Profil du candidat :
 
DECOUVREZ LE PROFIL ADEQUAT POUR REJOINDRE INWIN 

  • Entrepreneur dans l’âme
  • Attirance pour le digital
  • Facilité à accompagner, conseiller, former
  • Aisance commerciale
 
Historique:
 

 Portrait des fondateurs d’INWIN : 


Mickael Esnault 

Mickael Esnault a fondé la holding de participation INWEST après avoir revendu un groupement de 92 agences spécialisées dans la communication par l’objet. Son objectif : accompagner les sociétés aux compétences variées et complémentaires dans le domaine du digital. Il accompagne chaque projet et les mène vers une croissance durable.
INWEST compte aujourd’hui 12 sociétés et marques liées à la stratégie numérique en France et en Californie (noms de domaine, hébergement, web marketing, veille stratégique, etc.), il est aujourd’hui un acteur important dans le développement du digital.
Associé à Romain Buché, créateur et dirigeant d’INWIN depuis 2014, il centralise et commercialise l’ensemble des solutions digitales produites par le groupe au travers du réseau de Franchise INWIN.

Romain Buché
 
D’abord responsable marketing et communication pour un grand réseau de franchise, Romain BUCHÉ a ensuite dirigé pendant plusieurs années la communication et le marketing d’un éditeur à destination d’agences de communication et agences web. Sa mission : accroitre la rentabilité de leur pôle web développer leur marché. En 2014, il rejoint le groupe INWEST pour définir les actions marketing et optimiser les démarches commerciales. Fort de ces expériences à la fois dans le milieu de la franchise et dans le digital, il créer INWIN® la même année, avec le soutien du groupe INWEST.
 
 
REJOIGNEZ INWINREJOIGNEZ INWIN