Apport personnel
Droits d'entrée
Nombre d'implantations

O2 CARE SERVICES
Investissez dans un métier qui a du sens !

  Le réseau

Service de mise en relation gratuit et sans engagement

Les franchiseurs, responsables du développement sont attentifs à la qualité de votre candidature : soyez clairs, motivez votre projet et renseignez bien les champs demandés.

Votre profil

Votre projet

Ces informations sont importantes car elles vont nous permettre de transmettre, ou non, votre dossier vers le(s) franchiseur(s) en fonction des différents critères imposés par l'enseigne. Soyez précis.

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Présentation du concept
 

Se lancer les services à domicile personnalisés avec O2 Care Services


O2 Care Services (anciennement O2) est une enseigne spécialisée dans les services à domicile personnalisés : ménage, repassage, garde d’enfants, accompagnement des seniors et jardinage.


Fondée en 1996 et développée en franchise depuis 2012, O2 Care Services est N°1 sur le plan national des services à la personne, avec un réseau de 250 agences partout en France et un effectif global de 12 000 employés.


Une forte notoriété, des actions marketing et de communications variées sont des atouts qui lui ont valu un tel succès. À noter également que 75% des investissements dans l’aide à la personne sont effectués par O2.


O2 Care Services entretient une relation privilégiée avec ses 50 000 clients en recourant à 4 valeurs fondamentales : respect, excellence, attitude positive et esprit d’équipe.

De même, O2 est le premier créateur d’emplois en France avec en moyenne 4000 et 5000 emplois créés par an.


Chaque nouveau franchisé d’O2 de services à la personne bénéficie de : 

  • Une forte renommée 
  • Un savoir-faire confirmé
  • Un suivi complet tout au long du projet de lancement de franchise
  • Une formation complète, théorique et pratique, avant l’ouverture


Une fois l’agence de services à la personne ouverte, le franchisé se charge de : 

  • Missions commerciales : rencontre des clients pour identifier leurs besoins et lancer les prestations. 
  • Volet RH : recruter les meilleurs intervenants pour les clients.
  • La gestion d’exploitation dans le quotidien de l’agence : pilotage des activités de gestion, gestion des plannings, des absences,…


Les candidats à la franchise doivent ainsi correspondre à certains critères recherchés par O2 : 

  • Fibre commerciale
  • Sens du service et du challenge
  • Dynamisme, autonomie, rigueur et motivation
  • Respect des valeurs
  • Envie d’entreprendre
  • Expérience souhaitée dans le management, dans la gestion d’un centre de profit, dans la RH, la communication
 
Les grandes dates
 
Création réseau:
Lancement franchise :
Nbr de franchisés :
1996
2012
250
 
Conditions d'accès au réseau
 
  • Droits d'entrée :
    42 500 €
  • Apport personnel :
    25 000 €
  • Redevance fonctionnement :
    5%
  • Royalties :
    0
  • Redevance publicitaire :
    2%
  • Investissement global :
    77 500 €
  • CA réalisable aprés 2 ans :
    320 000 €, après 5 ans : 1 000 000 €
  • Surface moyenne :
    25m²

 

 


Profil du candidat :
 

 

 
Historique: