Apport personnel
Droits d'entrée
Nombre d'implantations

Service de mise en relation gratuit et sans engagement

Les franchiseurs, responsables du développement sont attentifs à la qualité de votre candidature : soyez clairs, motivez votre projet et renseignez bien les champs demandés.

Votre profil

Votre projet

Ces informations sont importantes car elles vont nous permettre de transmettre, ou non, votre dossier vers le(s) franchiseur(s) en fonction des différents critères imposés par l'enseigne. Soyez précis.

* Champs obligatoires



Présentation du concept
 

Franchise de restauration rapide haut-de-gamme Lina’s


Franchise Lina’s : la sandwicherie haut-de-gamme à la française


C’est en 1989 que Lina Ghosn crée le concept innovant d’un point de vente de restauration rapide haut-de-gamme proposant sandwiches, jus de fruits frais, salades et pâtisseries dans un cadre chaleureux et convivial. Le succès est rapide et, dès 1995, l’enseigne se lance en franchise. Dès 1996, le développement international est initié et l’enseigne française de sandwicherie haut-de-gamme est aujourd’hui présente dans de nombreux pays, dont le Qatar et la Corée du Sud.


Les points forts du concept :

  • Une déco évoquant l’intérieur d’un bel appartement parisien
  • Des produits frais, de qualité, sélectionnés et préparés dans le laboratoire central de l’enseigne, sans additifs ni conservateurs
  • Un service pointu
  • Un positionnement haut-de-gamme ciblant les professionnels (les points de vente sont implantés en centre-ville et centres commerciaux, à proximité immédiate d’une clientèle professionnelle)


Devenir franchisé Lina’s pour ouvrir sans sandwicherie

Afin de garantir la qualité des prestations, la pérennité des points de vente et le succès des franchisés, l’enseigne assure :

  • Une formation initiale théorique de 10 jours
  • Une formation pratique de 30 jours
  • Une formation continue via des stages réguliers au laboratoire
  • Un accompagnement avant, pendant et après l’ouverture
  • L’agencement du point de vente
 
Les grandes dates
 
Création réseau:
Lancement franchise :
Nbr de franchisés :
1989
1990
46
 
Conditions d'accès au réseau
 
  • Droits d'entrée :
    35 000 €
  • Apport personnel :
    100 000 €
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Royalties :
    5% du CA HT
  • Redevance publicitaire :
    2% du CA HT
  • Investissement global :
    200 000 à 300 000 € hors pas de porte
  • CA réalisable aprés 2 ans :
    600 000 € suivant la zone
  • Surface moyenne :
    100 m²

 

 


Profil du candidat :
 

 

 
Historique: