Apport personnel
Droits d'entrée
Nombre d'implantations

Service de mise en relation gratuit et sans engagement

Les franchiseurs, responsables du développement sont attentifs à la qualité de votre candidature : soyez clairs, motivez votre projet et renseignez bien les champs demandés.

Votre profil

Votre projet

Ces informations sont importantes car elles vont nous permettre de transmettre, ou non, votre dossier vers le(s) franchiseur(s) en fonction des différents critères imposés par l'enseigne. Soyez précis.

* Champs obligatoires



Présentation du concept
 

Rockids : le concept de prêt à porter pour bébés et enfants Rock And Roll

Rockids est une marque de prêt à porter pour bébés et enfants. Elle commercialise également des accessoires de puériculture. L'enseigne, qui a vu le jour en 2015, se développe en franchise. Rockids se démarque de ses concurrents par un style Rock And Roll et ses produits originaux, rebelles et tendances.

Outre des produits à forte demande, Rockids repose également sur une stratégie low-cost avec des prix défiant toute concurrence. Le système Rockids vise à maximiser les marges dans les magasins, avec des marges brutes de 2,3 pour 80% des produits.

A niveau des produits en eux-mêmes, Rockids propose des bavoirs, des chaussettes, des tee-shirts et des bodys. Ces derniers sont élaborés par des graphistes et des stylistes de la marque. Des tétines, des biberons, des housses de poussettes et des livres pour femmes enceintes sont également disponibles.

Magasin Rockids

À noter que la totalité de ces produits sont uniquement disponibles dans les points de ventes Rockids. La firme fabrique elle-même 95% de ses produits avec un investissement minimal et une rentabilité maximale.

Afin de donner la possibilité à ses franchisés de se développer, Rockids tire des bénéfices uniquement de la distribution des produits. Il s'agit d'une relation gagnant-gagnant.

Pourquoi investir aux côtés de Rockids :

  • Un investissement minime
  • Une rentabilité garantie grâce au modèle intégré
  • Une mise en place simple et rapide
  • Un marché à fort potentiel
  • Le renouvellement des produits en permanence
  • Peu de stocks

Au niveau de l'investissement, le franchiseur fournit un apport personnel de 8.995 euros comprenant le droit d’utiliser la marque, l'agencement, la signalétique et la décoration du magasin. De plus, 2.000 flyers promotionnels sont fournis  pour l'ouverture, avec en complément 1.000 cartes de visites et 600 sacs aux couleurs de l'enseigne. Le franchisé Rockids ne paye pas de droits d'entrée ni de royalties.

 
 
Les grandes dates
 
Création réseau:
Lancement franchise :
Nbr de franchisés :
2015
2015
14
 
Conditions d'accès au réseau
 
  • Droits d'entrée :
    8 995 €
  • Apport personnel :
    8 995 €
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Royalties :
    0
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Investissement global :
    14 000 €
  • CA réalisable aprés 2 ans :
    NC
  • Surface moyenne :
    30 m²

 

 


Profil du candidat :
 

 

 
Historique: