Apport personnel
Droits d'entrée
Nombre d'implantations

Service de mise en relation gratuit et sans engagement

Les franchiseurs, responsables du développement sont attentifs à la qualité de votre candidature : soyez clairs, motivez votre projet et renseignez bien les champs demandés.

Votre profil

Votre projet

Ces informations sont importantes car elles vont nous permettre de transmettre, ou non, votre dossier vers le(s) franchiseur(s) en fonction des différents critères imposés par l'enseigne. Soyez précis.

* Champs obligatoires



Présentation du concept
 

Rejoindre la franchise Geoclic Solutions

L'enseigne Geoclic solution est spécialisée dans les solutions de géolocalisation et les outils de gestion de parcs matériels. Elle a été créée en 2007 sous le nom de GFD Holding et a entamé son développement en franchise en 2015.

Le réseau utilise des technologies innovantes afin de proposer à ses clients des solutions métiers. Ces dernières ont pour but d'aider les entreprises à réaliser des bénéfices concrets et mesurables. Cette solution de géolocalisation et de gestion de parcs permet de réduire les coûts de transport et d'intervention.

Geoclic Solutions se base sur une innovation permanente à fort contenu technologique. Elle vise les TPE/PME locales ainsi que les grands comptes.

Avantages pour le franchisé Geoclic Solution :

  • Légèreté de la structure au démarrage.
  • Un serveur dédié au contrôle de gestion.
  • Une exclusivité territoriale et un accord de partenariat avec GFD Groupe.
  • Une formation initiale ainsi qu'un accompagnement personnalisé.


Intégrer Geoclic Solution c'est démarrer une activité à fort potentiel. La firme est actuellement partenaire du groupe PSA concernant l'offre « Fleet-Connect ».

Une formation sur 2 jours au siège social est prévue pour les nouveaux franchisés. De plus une formation continue et un accompagnement sont assurés par les équipes Geoclic.

 
Les grandes dates
 
Création réseau:
Lancement franchise :
Nbr de franchisés :
2007
2015
9
 
Conditions d'accès au réseau
 
  • Droits d'entrée :
    5 000 €
  • Apport personnel :
    2 700 €
  • Redevance fonctionnement :
    6.98 € HT / mois / véhicule
  • Royalties :
    0
  • Redevance publicitaire :
    500€ HT / mois
  • Investissement global :
    NC
  • CA réalisable aprés 2 ans :
    300 000 €
  • Surface moyenne :
    Domicile ou bureau de 15m²

 

 


Profil du candidat :
 

Selon Geoclic solution, le candidat idéal est issu du milieu de l'automobile. Il doit doit avoir une expérience commerciale dans la vente BtoB ou dans le domaine de l’assurance. Finalement il doit être un bon négociateur.

 
Historique:
 
  • Janvier 2007 : Création de GFD HOLDING.
  • 2009 :
    - Août 2009 : Changement de statut et du nom, GFD HOLDING devient GFD SERVICES afin de développer une nouvelle activité informatique de géolocalisation.
    - Novembre 2009 : Démarrage de l’activité avec le partenariat STERIA : lancement de l’offre KILOMETRIX.
  • Juillet 2010 : Entrée d’un nouvel associé - ingénieur - à hauteur de 4% du capital de la société en échange de la cession des droits de propriété d’un logiciel de géolocalisation.
  • 2011 :
    - Janvier 2011 : Augmentation de capital : SARL 40 000 euros.
    - Octobre 2011 : Embauche d’un Développeur informatique (docteur, professeur de recherche de la faculté de Vannes).
  • 2012 :
    - Janvier 2012 : Augmentation de capital : SARL 130 000 euros. Développement d’une nouvelle gamme de produits : INFOROAD, offre FUEL CONNECT. Partenariat avec la société INFORAD pour l’offre INFOROAD.
    - Octobre 2012 : Sortie de l’application Smartphone de géolocalisation avec INFORAD.
  • 2013 :
    - Janvier 2013 : ouverture de l’agence GEOCLIC BE (distributeur),
    - Mars 2013 : ouverture de l’agence GFD Distri. NORD
    - Juillet 2013 : Développement d’une offre AUTO-PARTAGE en solution mutualisée B TO B et B TO C ,dépôt de la marque et projet à INPI, augmentation du capital à 180,000€
    - Novembre/Décembre 2013 : Lancement de l’offre FUEL-CONNECT et PAN EUROPEAN, lancement d’un distributeur GEOCLIC-CONCEPT SAS et livraison d’une offre propriétaire GEOCLIC-CONCEPT Formule LOW COST
    - Décembre 2013 : signature avec le groupe TENNANT pour un pilote
  • 2014 :
    - Janvier 2014 : GEOCLIC-CONCEPT lance une offre LOW COST sans financement
    - Avril 2014 : validation des Pays de la Loire d’une aide à l’innovation (P2RI) pour le projet LIBERTY CAR, partenariat avec PSA dans le cadre de la fourniture d’un service FLEET
    - Juin 2014 : validation du pilote TENNANT, ouverture du marché TENNANT EUROPE avec une première commande de 366 boitiers et développement d’une solution propriétaire
    - Juillet 2014 : augmentation du capital : 300,000€ et passage en SAS, ouverture de Rout’mobile 20% du capital pour GFD Groupe et rapprochement avec ONLYCLIC (GOOGLE PARTNERS) pour la gestion d’EMAILING, gestion de mots clés.
    - Septembre 2014 : GFD arrête des recrutements et investissements faute de financements bancaires pour le projet auto-partage, licenciement des équipes de développement et commercial
    - Novembre 2014 : GFD Groupe réorganise son métier et revient sur les bases d’origine, lancement des  offres GEOCLIC, GEOCLIC-PLUS en distribution pour GEOCLIC CONCEPT
  • 2015 :
    - Janvier 2015 : rapprochement de GFD Groupe et GEOCLIC CONCEPT pour la reprise de la gestion commerciale et du suivi client. GFD Groupe met en place sa nouvelle politique commerciale, développement informatique, distributeur, gestion de projet grand compte et le déploiement du projet AUTO-PARTAGE.. Signature et développement d’un logiciel de gestion FLEET MANAGEMENT pour SAVILOCATION
    - Mars 2015 : ouverture du web-service GFD , signature avec TPS GUIDEZ pour 200box et 300 en juillet. Signature pour GFD-Groupe de la distribution de l’offre OTA KEYS, de solution d’AUTO-PARTAGE et intégrateur de l’offre OTA KEYS. TENNANT Autriche (Franchise) pour test et préparation d’une collaboration
    - Avril 2015 : Fin de la restructuration de GFD Groupe et lancement des nouvelles activités, signature de distribution SALMA LOCATION région Normandie et côte d’opale 350box, ELRM région parisienne 60box
    - Mai 2015 : entrée au capital de GFD Groupe de Sébastien Saint-Aimé 10%. Signature du groupe SODIAAL UNION pour la gestion du froid et projet de solution(s) dédiée(s)pour le groupe. Changement de nom pour GEOCLIC-CONCEPT qui devient GEOCLIC-SOLUTIONS avec l’exclusivité des offres GEOCLIC. Validation de l’offre GEOCLIC-CONNECT par PSA pour le déploiement des offres FLEET, lancement de l’offre Eco-conduite sur Smartphone.
    - Juin 2015 : rapprochement avec un assureur pour la mise à disposition des offre Smartphone (projet), ouverture du marché TENNANT sur le réseau de distribution (fin du test pour TENNANT Autriche).

Lancement des offres smartphone globale (mission, agenda, PTI, création de POI, carnet de bord, modification de mission, photo, signature, alerte en ligne) et intégration de Smartphone comme traceur.