Apport personnel
Droits d'entrée
Nombre d'implantations

MONCEAU FLEURS
Monceau Fleurs, le partage de la réussite

  Le réseau

Service de mise en relation gratuit et sans engagement

Les franchiseurs, responsables du développement sont attentifs à la qualité de votre candidature : soyez clairs, motivez votre projet et renseignez bien les champs demandés.

Votre profil

Votre projet

Ces informations sont importantes car elles vont nous permettre de transmettre, ou non, votre dossier vers le(s) franchiseur(s) en fonction des différents critères imposés par l'enseigne. Soyez précis.

* Champs obligatoires



Présentation du concept
 

 

Le concept MONCEAU FLEURS

   

MONCEAU FLEURS est devenu, en quelques années le leader du marché français de la vente de fleurs et de plantes, en libre-service.
En 2007, MONCEAU FLEURS affiche de fantastiques résultats et offre toujours de très belles perspectives de développement.
Fort de son succès, MONCEAU FLEURS se développe à l’export au Portugal, au Japon et en Angleterre !

La meilleure preuve de la satisfaction des partenaires est le nombre exceptionnel de franchisés ayant ouvert deux, trois, voire quatre magasins.


Les partenaires franchisés viennent d’horizons divers, ils ne connaissaient pas l’univers floral et pourtant aujourd’hui, ils dirigent tous plusieurs magasins MONCEAU FLEURS.


Certains étaient cadres dans de grandes entreprises, dans la banque ou l’assurance, chefs de secteur dans la grande distribution. A priori rien ne les prédestinait à diriger un MONCEAU FLEURS, sauf une envie commune : être son propre patron.

   

Monceau Fleurs 
le partage de la réussite !



Les points forts de MONCEAU FLEURS

  • Une centrale d’achats puissante (fleurs et plantes provenant de tous les continents)
  • Une gestion informatisée des achats
  • L’incitation des partenaires-franchisés pour ouvrir plusieurs points de vente
  • Une communication « point de vente » pertinente

Ils ont osé franchir le cap de la création d’entreprise, pourquoi pas vous !
« Anciens franchisés d’une enseigne de service, nous avons été pleinement séduits par la dynamique de MONCEAU FLEURS, la puissance du réseau et l’ambition de ses dirigeants »
Nicolas STEUX et Anthony JOSSET - Paris XVe

 

« Acteur dans la distribution alimentaire, j’ai choisi MONCEAU FLEURS pour la notoriété de l’enseigne et son professionnalisme. J’ouvre prochainement mon deuxième point de vente à Moulins. »
Frédéric SIGNORET - Nevers et Moulins

 

« J’ai choisi le réseau MONCEAU FLEURS pour son fort potentiel de développement et son image haut de gamme. »
Laurent SEMERIL - 4 points de vente à STRASBOURG


 

 
Les grandes dates
 
Création réseau:
Lancement franchise :
Nbr de franchisés :
1998
1999
130
 
Conditions d'accès au réseau
 
  • Droits d'entrée :
    16 000 €
  • Apport personnel :
    80 000 €
  • Redevance fonctionnement :
    6% du CA HT
  • Royalties :
    0
  • Redevance publicitaire :
    2 % HT
  • Investissement global :
    200.000€
  • CA réalisable aprés 2 ans :
    En fonction du potentiel de la ville
  • Surface moyenne :
    100 m2

 

Le Franchiseur :
Type de contrat : contrat de franchise de 7 ans
Unités en propre : 1
Unités en franchise : 130 en novembre 2007
Enseigne d’Or du Rendement 2006
Prix spécial du Jury des mètres de l’IFM 2007
Rubans d’Argent de la Franchise 2007 Serge et Isabelle GUYADER, franchisés à BREST 4 points de vente
Prix Meilleurs franchisés & partenaires de France 2007 pour le Franchisé Jean-Marc DONCE à St Germain en Laye et Saint Cloud

 

Le Franchisé :
Zone d’implantation : centre ville, centre commercial, périphérie
Bassin de population concerné : zone de chalandise à partir de 25.000 habitants minimum
Apport personnel minimum : 80.000€ (+/- 30% de l’investissement total)

 

 

Fort de son succès, MONCEAU FLEURS se développe à l’export au Portugal, au Japon et en Angleterre !

 
Historique:
 

 

   

Depuis plus de 42 ans, l’histoire de MONCEAU FLEURS est avant tout une histoire de famille et une extraordinaire réussite.