Apport personnel
Droits d'entrée
Nombre d'implantations

Service de mise en relation gratuit et sans engagement

Les franchiseurs, responsables du développement sont attentifs à la qualité de votre candidature : soyez clairs, motivez votre projet et renseignez bien les champs demandés.

Votre profil

Votre projet

Ces informations sont importantes car elles vont nous permettre de transmettre, ou non, votre dossier vers le(s) franchiseur(s) en fonction des différents critères imposés par l'enseigne. Soyez précis.

* Champs obligatoires



Présentation du concept
 

NATURHOUSE est une méthode unique
basée sur le rééquilibrage alimentaire


 
façade boutique naturehouse


La méthode Naturhouse : 

  • Suivi diététique hebdomadaire par un diététicien-nutritionniste
  • Plan diététique personnalisé
  • Gamme de produits exclusifs à base de plantes, fruits, légumes, vitamines et minéraux

 

La méthode Naturhouse s’adresse principalement à des personnes qui souhaitent perdre du poids durablement, grâce à la rééducation alimentaire et au suivi diététique hebdomadaire proposé par un diététicien-nutritionniste diplômé (BTS ou DUT).

Dans chaque centre Naturhouse nos clients sont reçus par un diététicien-nutritionniste diplômé, qui après un bilan complet et en fonction des objectifs de la personne, met en place un plan diététique personnalisé et adapté au rythme de vie de chacun. Sont associés des produits à base de plantes, fruits et légumes conçus et fabriqués par le groupe, et vendus en exclusivité par l’enseigne.

Le suivi diététique hebdomadaire est gratuit, seuls les produits sont à la charge du client (environ 40€/rendez-vous).

Le réseau Naturhouse se décline en 2 concepts : Naturhouse Classique et Naturhouse Village 

 

Un concept unique, un modèle efficace et rentable pour un retour rapide sur investissement : apporter un service gratuit (suivi diététique) et faire payer les produits(environ 40€/rendez-vous). Un centre Naturhouse à maturité voit passer 120 à 150 clients par semaine, soit entre 25 et 35 consultations par jour pour le diététicien-nutritionniste


Naturhouse a décliné son concept en 2 modèles pour s’adapter au mieux à la taille des villes visées. Naturhouse « Village » permet aux franchisés de s’implanter dans des zones de chalandise réduites, Naturhouse « City » est destiné à une implantation en milieu urbain et dans de grandes agglomérations.



Les plus des concepts Naturhouse « Village » et  Naturhouse « City » : 


1 seul diététicien-nutritionniste diplômé gère le centre en totale autonomie: en charge de la prise en charge et du suivi diététique et de la vente des produits.

Les centres font de 25 à 40m2. L'aménagement proposé permet au diététicien d'accueillir, peser, conseiller le client et lui vendre les produits dans le même espace.
 

  • Pas de salarié
  • Pas de royalties, ni de droit d'entrée
  • Montage du projet : 1 mois seulement
  • Faible investissement, forte rentabilité
  • Stage pratique et théorique avant ouverture et assistance permanente 
 
Les grandes dates
 
Création réseau:
Lancement franchise :
Nbr de franchisés :
2006
2006
2300
 
Conditions d'accès au réseau
 
  • Droits d'entrée :
    0 €
  • Apport personnel :
    10 000 €
  • Redevance fonctionnement :
    600€/an
  • Royalties :
    0
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Investissement global :
    50 000 € à 80 000 €
  • CA réalisable aprés 2 ans :
    N.C
  • Surface moyenne :
    50 à 80 m²

 

 


Profil du candidat :
 
 
  • Homme ou Femme il aime le contact et possède des qualités humaines
  • Commercial(e) ou commerçant(e) en reconversion
  • Investisseur
  • Motivé par le secteur de la santé et du bien-être
  • Le franchisé doit avoir des connaissances en gestion et management
 
Historique:
 
  • 1995 : Création du concept Naturhouse en Espagne
  • 2006 : Ouverture du 1er centre franchisé en France
  • Fin 2012 : 340 centres Naturhouse soit 90 ouvertures sur l’année et 55 millions d’€ de CA - 100% de croissance par an depuis 2006
  • 2013 : 400 centres Naturhouse
  • 2014 : 460 centres en France
  • 2015 : Présente dans 20 pays, l’enseigne compte 540 centres en France et 2 000 dans le monde
  • 2016 : Naturhouse fête ses 10 ans en France
  • 2018 : Naturhouse est élu meilleure enseigne pour sa qualité de service par le magazine Capital.
  • 2019 : 80 nouvelles opportunités sur l'année.
 
Articles et news de ce réseau :
 
Articles :
[14/10/2010]
[10/10/2010]
[05/10/2010]
News :
[22/05/2015]
[05/12/2014]
[29/11/2012]
[06/09/2012]
[15/06/2012]
[15/02/2012]
[06/11/2010]