Apport personnel
Droits d'entrée
Nombre d'implantations

CAPTAIN OLIVER
Embarquez pour une enseigne enrichissante !

  Le réseau

Service de mise en relation gratuit et sans engagement

Les franchiseurs, responsables du développement sont attentifs à la qualité de votre candidature : soyez clairs, motivez votre projet et renseignez bien les champs demandés.

Votre profil

Votre projet

Ces informations sont importantes car elles vont nous permettre de transmettre, ou non, votre dossier vers le(s) franchiseur(s) en fonction des différents critères imposés par l'enseigne. Soyez précis.

* Champs obligatoires



Présentation du concept
 

CAPTAIN OLIVER
enseigne de meubles et de décoration
du groupe GRAM


Laval

CAPTAIN OLIVER enseigne du Groupe GRAM, existant depuis 24 ans, est présent sur tout le territoire français sous 6 enseignes et 320 points de vente.

CAPTAIN OLIVER est l’alliance de deux volontés : la vôtre et la nôtre.

Naviguez en toute sécurité avec CAPTAIN OLIVER, de l’enseigne à la façade, de l’agencement au produit, jusqu’à la communication.

CAPTAIN OLIVER propose des meubles et des produits de décoration venant du monde entier, à des prix très compétitifs, à travers une identité graphique qui évoquent le voyage, le confort et l’exotisme.

 


Puy-en-Velay


CAPTAIN OLIVER
 un concept innovant

L’ameublement et l’agencement intérieur sont mis en scène
dans une ambiance représentant une perpétuelle invitation au voyage.

Le concept est basé sur trois principes essentiels :

  • l’exotisme,
  • la décoration
  • et la mise en situation.

CAPTAIN OLIVER se positionne en proposant aux consommateurs de s’immerger dans des univers thématiques sans cesse renouvelés.

 

(Label décerné par l'indicateur de la franchise après étude de satisfaction du réseau CAPTAIN OLIVER auprès de leurs franchisés)

 
Les grandes dates
 
Création réseau:
Lancement franchise :
Nbr de franchisés :
1996
2004
12
 
Conditions d'accès au réseau
 
  • Droits d'entrée :
    7 500 €
  • Apport personnel :
    60 000 €
  • Redevance fonctionnement :
    1.75% du CA HT
  • Royalties :
    N.C
  • Redevance publicitaire :
    N.C
  • Investissement global :
    184.000 €
  • CA réalisable aprés 2 ans :
    750.000 €
  • Surface moyenne :
    N.C

 


Profil du candidat :
 

* Commerçant

* Investisseur

* Passionné pour le meuble et la décoration

* Avec des notions de :

         .
commerce 
   
     . management
 
       . et un relationnel important

 

 
Historique:
 

CAPTAIN OLIVER est une enseigne du Groupe GRAM (320 magasins en France) achetée en 2003.

Après restructuration du réseau et modification du concept, le développement en franchise a démarré à partir de 2004.

Créé en 1996, CAPTAIN OLIVER compte aujourd’hui une dizaine de magasins, tous en concession.

Achat de l’enseigne CAPTAIN OLIVER par le Groupe Gram en 2003, restructuration du réseau, modification du concept et développement en franchise à partir de 2004.

En 2006 : ouvertures de Toulouse, Fougères, Laval et Annecy Seynod.

En 2007 : ouvertures de Pontarlier, Le Puy-en-Velay, Saint-Nazaire, Aix-en-Provence.

 
Interviews :
 
- David LIMOUSIN ( Directeur de l'enseigne )
 
Articles et news de ce réseau :
 
Articles :
[24/11/2007]
News :
[20/03/2008]