Apport personnel
Droits d'entrée
Nombre d'implantations


Ankaa Engineering accompagne l'arrivée de l'hôpital numérique 19/07/2012
 

L'hôpital numérique est désormais une réalité avec la mise en oeuvre, par le ministère du travail, de l'emploi et de la santé, du programme qui défini la stratégie nationale des systèmes d'informations pour les années 2012-2016.

L'objectif de ce programme est d'élever le niveau de maturité des systèmes d'information dans l'ensemble des établissements de santé vers un socle commun, visant à améliorer significativement la qualité et la sécurité des soins.

Ce socle commun intègre des domaines fonctionnels (imagerie médicale, dossier patient, prescription électronique, etc) et des domaines définis en pré-requis (fiabilité, disponibilité, confidentialité, authentification et identité, etc)

Les performances de chaque domaine sont suivies par une série d'indicateur intégrant les notions de seuil d'éligibilité et de valeur cible, qui conditionnent notamment l'obtention de subventions.

Pour accompagner le secteur de la santé dans la mise en oeuvre opérationnelle de ce programme ambitieux, Ankaa Engineering répond avec une offre de service spécifique de soutien méthodologique et d'assistance à maitrise d'ouvrage.



Voir la fiche du réseau ANKAA ENGINEERING®