Apport personnel
Droits d'entrée
Nombre d'implantations


Franchise Bureau Vallée : un succès total 23/03/2012
 

Après avoir vécu une année 2011 particulièrement réussie sur absolument tous les plans, l’enseigne Bureau Vallée spécialisée dans une offre de papèterie et de fournitures de bureau voit grand pour 2012. Le réseau souhaite en effet poursuivre son développement tout en continuant ce qu’il sait si bien faire : innover.

Une année 2011 qui rend sans aucun doute envieux !

Créé en 1990 et lancé en franchise en 2000, Bureau Vallée s’est développé sur un rythme extrêmement soutenu puisque le réseau a terminé ses 10 ans d’existence, à la fin 2010, avec pas moins de 150 points de vente. Et l’enseigne ne s’est pas reposée sur ses lauriers, bien au contraire, puisqu’après avoir ouvert 31 magasins en 2011, elle compte en ce début 2012 quelque 185 points de vente en France métropolitaine et dans les DOM-TOM mais aussi à l’étranger ! L’année 2011 a par ailleurs été marquée par l’intensification de son expansion à l’étranger avec l’ouverture d’une 3ème unité en Espagne et l’implantation du réseau en Belgique, le Luxembourg comptant pour sa part déjà un magasin depuis 2010.

Bureau Vallée a par ailleurs enregistré en 2011 un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros, soit une progression de 20% par rapport à 2010, et un doublement depuis 2007 et donc en seulement 4 années ! Ces résultats extrêmement satisfaisants ont permis à l’enseigne de recruter à tour de bras au sein de ses points de vente – 3 à 5 salariés par ouverture – mais aussi au sein de son siège afin de soutenir son important développement. Des services ont par exemple été crées (innovation, digital…) et les équipes renforcées.

Le réseau a enfin su tirer son épingle du jeu dans un contexte économique pourtant difficile grâce à sa capacité à renouveler son offre et à fidéliser sa clientèle. Bureau Vallée a en effet accueilli de nouveaux fournisseurs avec un accent mis sur le mobilier de bureau, mais a aussi créé de nouveaux services par exemple de photographie, de reprographie, de reliure, de plastification, de cartes de visite ou encore de rechargement de cartouches. La fréquentation de ses magasins a ainsi progressé de 28% par rapport à 2010 !



Voir la fiche du réseau BUREAU VALLEE


 
Les derniers articles BUREAU VALLEE
 
[01/11/12] Bureau Vallée : les consommateurs reprennent le pouvoir sur leurs dépenses de consommables
Aujourd’hui Bureau Vallée peut se féliciter de proposer des prix très bas en matière de consommables.
... lire l’article.

[18/08/11] Franchise fournitures de bureau : Le réseau Bureau Vallée prêt pour la rentrée
Le réseau de fournitures de bureau à prix discount Bureau Vallée aide les parents à préparer la rentrée.
... lire l’article.

[21/10/08] Profitez de notre savoir faire pour vous lancer en franchise
Investissez sur un marché de 12 milliards d'euros, en pleine croissance
... lire l’article.