Apport personnel
Droits d'entrée
Nombre d'implantations


Gifi choisit Telelogos pour son affichage dynamique 27/09/2011
 

L’enseigne Gifi spécialisée dans l’équipement de la maison et de la personne à petits prix vient de retenir la société Telelogos pour mettre en place son nouveau système d’affichage dynamique

Telelogos : un cador dans son domaine

La société Telelogos, implantée en France, bénéficie d’une expérience de 30 années dans le développement de logiciels d’affichage dynamique mais également dans la synchronisation de données, le transfert de données volumineux ou encore l’administration de terminaux distants fixes, mobiles et automatiques. Un savoir-faire qui permet à l’entreprise de proposer des logiciels à la fois fiables et efficaces qui ne cessent d’attirer l’attention des plus grands groupes. Telelogos a en effet déjà travaillé auprès de Camaïeu, Eram, Intermarché, Danone, Fleury Michon, Heineken, Kellog’s, Lactalis, L’Oréal, Aéroports de Paris ou encore Mc Donald’s !

Ce sont ainsi au total pas moins de 250.000 licences Telelogos qui sont en exploitation dans le monde, 2.000 PME et Grands Comptes les utilisant chaque jour. Gifi ne pouvait ainsi pas mieux choisir son collaborateur pour réussir la mise en place de son affichage dynamique !

Renforcer l’image de modernité du réseau

Après avoir revu le concept d’aménagement de ses magasins en leur offrant un sérieux relooking, la direction de Gifi a décidé de renforcer encore cette nouvelle image de modernité en mettant en place un affichage dynamique dans ses magasins. Le choix de l’enseigne s’est porté sur le logiciel Media4Display qui lui permet de piloter l’ensemble de son parc multimédia, à savoir les bornes actives de ses 150 points de vente, les 50 écrans répartis dans deux de ses nouveaux magasins (23 et 27 unités) et les 15 écrans installés au siège social.

Tous ces supports sont pilotés par le service communication de Gifi qui assemble et planifie les séquences, et procède aux mises à jour. Cette technologie performante permet ainsi au réseau de bénéficier d’un système à la pointe de la technologie qui parfait idéalement son image contemporaine.

Former encore plus efficacement les équipes 

Hormis les avantages esthétiques et commerciaux, Gifi souhaite tirer parti de ce nouveau dispositif pour renforcer la formation de ses équipes en magasins. L’enseigne va en effet pouvoir communiquer efficacement avec l’ensemble de son personnel en dehors des horaires d’ouverture ce qui va lui permettre de rentabiliser encore un peu plus son investissement.

L’affichage dynamique constitue ainsi un véritable outil de cohésion qui fluidifie les échanges et donc la qualité de travail au sein d’un réseau, spécialement lorsque celui-ci se développe sur un pays entier via de très nombreuses unités. Au-delà d’un choix pertinent, Gifi sait donc d’ores et déjà comment optimiser son nouvel outil !

Claire Collet, Toute La Franchise ©



Voir la fiche du réseau GIFI