Apport personnel
Droits d'entrée
Nombre d'implantations


Tout savoir (ou presque !) sur le concept en franchise HYPERBURO 17/07/2008
 

1-  La première étape consiste à vérifier que la clientèle existe en France, et qu'elle est prête à se déplacer.

Une étude approfondie confirme la réalité de cette hypothèse :

    - la clientèle potentielle est d'abord celle des consommateurs de fournitures et d'équipement de bureau insatisfaits de l'offre qui leur est faite à travers les circuits traditionnels de distribution :

    - parce qu'ils ont peu de choix

    - parce qu'ils sont mal servis

    - parce qu'ils paient cher

Ces consommateurs sont les commerçants, les artisans, les professions libérales, les entreprises de moins de 10, voire de moins de 20 salariés, et enfin une part émergente de particuliers : ils constituent tous ensemble le marché SOHO selon la terminologie anglo-saxonne (Small Office Home Office).

    - Le deuxième groupe de clients potentiels est constitué des entreprises plus importantes, des administrations et des collectivités locales, pour lesquelles le nouveau concept est une offre de proximité complémentaire voire alternative.

2-  La deuxième étape vise à arrêter la politique de commercialisation la plus attractive pour la clientèle définie plus haut, qui est toujours appliquée depuis :

    - HYPERBURO offre à la clientèle plus de 5.000 références sélectionnées parmi les grandes marques, disponibles en libre-service en permanence, proposées toute l'année au meilleur prix.

    - Le tarif est le même pour tout le monde.

    - Le paiement comptant est privilégié.

    - L'ouverture d'un compte est possible sous conditions, le principe de règlement des factures de fin de mois étant par LCR au 15 du mois suivant.

    - La livraison demeure exceptionnelle et est payante.

3-  La troisième étape consiste enfin à définir l'outil nécessaire à la mise en œuvre de cette politique :

La première composante en est le magasin, aux caractéristiques normalisées :

La deuxième composante en est le système informatique :

La troisième composante en est la bible :
 

Le premier magasin HYPERBURO est ouvert à Quimper (Finistère) le 27 avril 1991.



Voir la fiche du réseau HYPERBURO


 
Les derniers articles HYPERBURO
 
[02/08/11] Les Essentiels de la rentrée, l’offre promotionnelle des magasins Hyperburo
Une sélection de fournitures scolaires à petits prix attend les familles chez Hyperburo du 18 juillet au 30 septembre 2011
... lire l’article.

[12/07/11] Nouveau visage pour Hyperburo, qui souffle ses 20 bougies
Un changement de logo qui vient s’inscrire dans le renouvellement complet des chartes graphiques de Buro+ et la mise en avant d’une vraie identité visuelle
... lire l’article.

[29/07/08] LA NAISSANCE D'UN NOUVEAU CONCEPT
.... et d'un nouveau réseau de franchise !
... lire l’article.